GLOBART fondée en 2002, s'est spécialisée dans l'accrochage d'oeuvres d'art et l'installation d'expositions. Son activité a été entièrement consacrée aux manutentions internes, déballages, remballage, accrochage, installations complexes, soclage et travaux de scénographie. Pour étendre et diversifier ses activités dans le domaine des oeuvres d'art, la société des transports MONIN a repris le département accrochage / installations d'oeuvres de la Société GLOBART, référence incontestée dans son domaine. Dans le milieu de l'art, l'accrochage est la manière d'installer les oeuvres à exposer dans l'espace dévolu par le musée, la galerie d'art ou chez des particuliers. L'accrochage est donc avant tout une mise en scène.

Notre Société vous propose donc avec votre collaboration de composer votre espace afin de vous donner entière satisfaction​. Pour cela, une étude technique très précise est élaborée pour déterminer la mise en place de vos oeuvres (tableaux, photos, petites sculptures) et le besoin en fournitures. Les moyens mis en oeuvre sont avant humains.

GLOBART/MONIN emploie une trentaine d'installateurs, tous familiers des environnements muséaux et d'espace d'art. Notre personnel est qualifié pour accrocher, décrocher mais aussi manipuler des oeuvres d'art. L'expérience qu'ils ont acquises du métier en font d'excellents interlocuteurs.​ Les fournitures d'accrochage sont également indispensables, elles sont adaptées en fonction de la nature des murs ou des cloisons en prenant compte du poids, de la dimension et de l'espace dans lequel l'oeuvre est exposée. Pour maintenir et garantir dans le temps les oeuvres accrochées, des systèmes de sécurité anti arrachage et anti soulèvement sont proposés aux clients.

Un responsable technique assure les visites avant le démarrage du chantier pour calibrer les besoins et mettre en place la logistique technique et humaine. Une fois le montage terminé, il s'assurera de la bonne tenue des systèmes d'accrochage, et le cas échéant, interviendra dans les meilleurs délais en cas d'incident.